Commencez comme vous voulez !

Avec Micropython, vous avez l'embarras du choix : quelque soit la plateforme qui vous plaît le plus, que vous ayez envie de faire des IoT ou bien simplement de tester pour voir sur une carte pas chère, et même si vous aimez tellement Arduino que vous ne jurez que par çà ou encore si vous voulez jouer avec Micro:bit que vous trouvez tellement sympa.... dans tous les cas, commencez comme vous voulez !

La bonne nouvelle : ce que vous saurez faire sur une plateforme... et bien vous saurez le faire sur une autre de la même façon, si les fonctionnalités matérielles sont disponibles ( ce qui est le cas pour l'essentiel des fonctionnalités de base, et variable pour les fonctionnalités plus avancées).

Bref, avec Micropython, vous êtes sûr de ne pas vous tromper : c'est un langage qui sert de "glue" entre les différentes familles de microcontrôleurs, entre les différents systèmes de développement. Le jour où vous avez besoin de faire évoluer votre projet pour une carte plus puissante, des fonctionnalités plus avancées, etc, vos codes seront utilisables à l'identique (voire à quelques adaptations mineures près).

Et puis Micropython, c'est en fait bien plus qu'un simple langage : c'est un vériatble micro système d'exploitation que vous installez sur la carte utilisée et qui vous donnera nativement accès à un système de fichier, à la gestion du temps, et même à un gestionnaire de paquets/librairies, à un micro-framework web pour les cartes wifi.

Commencez comme vous voulez, évoluez selon vos besoins, bref, retrouvez la liberté de faire ce qui vous plaît tout en étant sûr d'apprendre un langage polyvalent et robuste !